Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Ikea

IKEA transforme des dessins d’enfants en peluches

Depuis 2003, le géant du mobilier en kit a soutenu plus de 11 millions d'enfants via sa fondation et grâce à la vente de ses peluches. Aujourd'hui, les designers sont des enfants et le résultat est bluffant! Le but de l'action? Améliorer le sort des enfants vivant dans la pauvreté.

Tigre jaune et noir

Tigre jaune et noir

Dragon vert

Dragon vert

Licorne orange

Licorne orange

Canard rose

Canard rose

Furet noir et blanc

Furet noir et blanc

Monstre bleu

Monstre bleu

Bonhomme aux grandes oreilles

Bonhomme aux grandes oreilles

Monstre vert

Monstre vert

Photo de groupe

Photo de groupe

Concours de dessins

Pour cette édition 2015, Ikea a transformé des dessins d’enfants en de véritables peluches. Un grand concours de dessin a ainsi été organisé auprès d’enfants de moins de 12 ans, et IKEA a sélectionné dix gagnants (parmi des milliers de dessins d’enfants) qui ont vu leur dessin se transformer en peluche.

 

Thyméo

Parmi eux, le petit belge Thyméo a dessiné cet adorable dragon et devient donc le plus jeune designer IKEA de tous les temps. Il a 5 ans. Bravo Thyméo!

 

Notre participation?

Pour chaque peluche vendue, IKEA reverse 1€ pour des projets d’éducation en collaboration avec l’Unicef et Save The Children. Depuis 2003, la campagne des peluches a permis à la Fondation IKEA de remettre 90 millions de dollars aux organismes UNICEF et Aide à l’enfance touchant ainsi 11 millions d’enfants par l’intermédiaire de 99 projets en cours dans 46 pays.

 

Vous pensez à un petit bout de chou de votre entourage? Faites-le participer au concours de cette année. Et petit coup de cœur pour leur vidéo expliquant le rôle de la fondation:

 

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Source: Adweek.

 

Vous avez aussi envie de vous investir dans des actions solidaires?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires