VIDÉO: Flair a joué à cache-cache en réalité virtuelle!
Notre fantasme ultime serait de pouvoir cligner des yeux pour les rouvrir en pleine séance shopping à New York ou sur une plage dorée de Thaïlande. Et même si malheureusement la téléportation n'a pas encore été inventée, on a quand même de quoi rêver, grâce aux lunettes VR et à la caméra Gear 360 de Samsung. Deux outils capables de nous emporter dans un autre monde. Ou de nous offrir un moment ultra fun.
Testé et adopté
On a voulu expérimenter ce superpouvoir immersif en créant notre jeu Flair. Son principe? Nous nous sommes cachées dans trois endroits du Docks Bruxsel et filmées à l'aide de la caméra Gear 360. Puis, nous avons téléchargé les images sur notre smartphone Galaxy S7. Après avoir clipsé celui-ci dans nos lunettes VR, nous avons pu, en un clic, les regarder en vue 360 degrés sur nos lunettes VR. Chaque personne enfilant sur ses yeux cette monture futuriste, devait alors tenter de nous retrouver.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Bienvenue ailleurs
Avec une utilisation qui n'aurait pas dépaysé Marty MacFly, les lunettes Gear se contrôlent grâce aux mouvements des yeux, tandis qu'une fois portées, elles nous entrainent dans un univers plus vrai que nature. On se surprend ainsi à tendre le bras ou avancer comme on l'aurait fait dans le monde réel. Et loin de se limiter à jouer à un jeu en plein centre commercial, la technologie Gear est parfaite pour pimper un évènement, nous offrir une aventure exotique sans devoir quitter la maison, ou conserver des souvenirs de voyages aussi vivants qu'au premier jour. Alors, prête pour l'aventure?