Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© corbis

Manger des bonbons rend amoureux

C'est la bonne nouvelle du jour. Et c'est scientifique. Un faible taux de sucre dans le sang nous rendrait plus irritable. Un petit Schtroumpf ou une petite grenouille de temps en temps aideraient à mettre de l'eau dans son vin...

 

L'étude en question démontre que le simple fait d'avoir le ventre vide peut accentuer les tensions dans un couple. Brad Bushman, psychologue à l'université d'État de l'Ohio (Nord), affirme même que l'hypoglycémie mène parfois à la violence. Bref, si ça gargouille, vous êtes mal barrés.

 

Pas pour du beurre

Les chercheurs ont observé 107 couples pendant 3 semaines. Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion? Entre autres, en mesurant le taux de sucre dans le sang chaque soir et le degré de colère que l'un ressentait envers l'autre à l'aide de... poupées vaudou. Résultat? Plus le taux de sucre était bas, plus le nombre d'aiguilles plantées dans la poupée était élevé.


Fâchée? Mangez!

Les chercheurs ajoutent que le cerveau réquisitionne énormément de calories (20 % en moyenne). Surtout dans le cadre d'une dispute. Ils conseillent donc de s'assurer de ne pas avoir faim avant une bagarre avec Mamour-le-traître.

 

Bon, les bonbons, ça fait grossir aussi. Mais ça, c'est une autre affaire...

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires