Ikea sème la zizanie dans votre couple
La thérapeute de couple Ramani Durvasula a expliqué dans le Wall Street Journal que beaucoup de couples qu'elle reçoit en consultation ont déjà eu une grosse querelle chez Ikea. Et selon elle, ce n'est pas si étrange. Cette activité peut être comparée à un voyage, à l'achat d'une maison ou au fait de faire des enfants... Une véritable épreuve!
Débat épineux au rayon cuisine
Selon la psychologue, une balade chez Ikea donne lieu à certaines discussions délicates. Dans le rayon "cuisine", par exemple, le ton peut vite monter lorsque vous abordez le sujet des tâches ménagères. Dans le rayon "enfants", vous discuterez de votre point de vue sur l'éducation de votre (futur) progéniture, ce qui peut également donner lieu à des tensions.
Vient ensuite le moment du choix, suivi des frictions lorsqu'il faut faire entrer le tout dans la voiture et les engueulades quasi inévitables au moment de monter les meubles à la maison.
Se préparer au mieux
Selon d'autres thérapeutes de couples, les binômes ont tendance à se disputer autant chez Ikea que dans d'autres grands magasins. Devoir choisir parmi une telle offre, ça entraîne du stress. Ils conseillent donc aux tourtereaux de bien se préparer avant une visite dans un grand magasin et de bien discuter avant de vos désirs d'achat... Bonne chance!