Vous ne mangez pas au petit déjeuner pour économiser les calories
Le corps nécessite un apport nutritionnel au matin afin de pouvoir remettre son métabolisme en place. Si vous ne déjeunez pas le matin, vous augmentez les chances de succomber à une sensation de faim pendant la journée et de manger un en-cas malsain. Un petit déjeuner doit être varié, mangez donc un fruit le matin également!
Astuce: Si vous avez peu de temps le matin, pressez déjà la veille au soir un jus de fruits dans lequel vous n’ajouterez pas de sucre.
Vous mangez trop peu de calories
Pensez-vous que vous maigrissez plus vite en mangeant moins? Faux! En effet, le corps s’habitue à vos habitudes alimentaires. En mangeant moins, vous incitez votre corps à brûler également moins de calories et à faire des réserves. Résultat, dès que vous remangez normalement, vous reprenez plus de poids. Vous devez continuer à manger 3 fois par jour de manière saine et équilibrée.
Votre régime n’est pas approprié au corps humain
En suivant les régimes strictes se basant sur la privation de certains type d’apports nutritifs (ex : le régime soupe, régime protéiné, ...), votre corps subira un manque. En plus d’être mauvais pour votre corps, il sera d’autant plus dur pour vous à respecter. De plus ce type de régime ne peut être pratiqué que sur une courte période. Lorsque vous recommencerez à manger normalement, vous pourrez vous attendre à un véritable effet yoyo! Plus réaliste sera votre régime, plus grandes seront les chances de réussite.
Vous évitez les snacks entre les repas
Il est préférable de planifier un snack sain pour pouvoir tenir entre les repas. Si vous ne le faites pas, vous allez sentir la faim vous gagner et vous allez chercher un moyen de calmer cette sensation de faim. C’est à ce moment la que le choix ne sera certainement pas le meilleur pour votre ligne. Prévoyez donc toujours un en-cas sain à l’avance.
Vous avez craqué, tout est perdu !
Vous avez choisi ce matin le bout de chocolat à la place de la pomme. Vous pensez que toute la journée est maintenant perdue? Faux! Si vous êtes trop stricte avec vous-même, votre régime ne tiendra pas. Ne tombez pas dans la spirale de la démotivation, ce n’était qu’une petite faiblesse mais qui sera vite oubliée si vous limitez les dégâts à ce simple petit écart.
Source: Fitfixers