Le pinceau
On aime parce que c’est le seul vrai et unique eye-liner, celui à l’ancienne: ultra lisse, ultra noir et ultra précis.
Je le mets comment? Il nécessite pas mal d’entraînement! Réalisez plusieurs essais et au bout d’un moment, vous parviendrez à tracer la ligne parfaite. Trop fière!
Le crayon
On aime parce que vous ne vous cassez pas la tête avec un eyeliner liquide et le résultat est plus doux. Les erreurs se corrigent facilement avec un coton-tige.
Je le mets comment? Si la pointe du crayon vous semble trop rugueuse, ne jetez pas tout à la poubelle! Faites-la chauffer à la flamme d’un briquet et vous voilà avec un crayon tout lisse, qui glisse tout seul!
Le feutre
On aime parce qu’on parvient à réaliser un joli tracé sans déraper et d’un seul mouvement fluide. Bonus: le feutre existe dans diverses couleurs peps.
Je le mets comment? Le trait au feutre nécessite une application un peu plus ferme et moins rapide que les autres textures.
Le fard à paupières
On aime parce que c’est l’accessoire idéal si vous tremblotez. Le résultat est légèrement flouté et les couacs sont moins visibles.
Je le mets comment? Utilisez un pinceau avec de petits poils courts et droits. Humidifiez-le légèrement à l’eau (pas celle du robinet car le calcaire peut altérer votre ombre à paupières – optez plutôt pour une petite bouteille d’eau minérale) et appliquez l’eye-liner soigneusement.