8 aliments coupe-faim
1. Les œufs
Les aliments qui contiennent beaucoup de protéines donnent plus vite un sentiment de satiété que ceux riches en hydrates de carbone. Et où y a-t-il plus de protéines que dans un œuf? En bonus, le blanc aide à brûler les graisses.
2. Les flocons d'avoine
Les flocons d'avoine reviennent sur le devant de la scène et on comprend pourquoi! Avec un petit-déjeuner riche en fibres, votre estomac se remplit intelligemment. Bon pour le corps, bon marché et facile à préparer... Vive le porridge!
3. Les avocats
Les avocats contiennent sans doute le même nombre de calories qu'une barre de chocolat, mais ils sont bien meilleurs pour le corps. Dites merci aux graisses saines qu'ils contiennent et qui vous donnent l'impression d'avoir suffisamment mangé.
4. Le yaourt grec maigre
Il contient plus de protéines et moins de sucre que les autres. Deux qualités indispensables pour vous procurer un sentiment de satiété.
5. Les noix
Comme les avocats, les noix contiennent de bonnes graisses. Une poignée devrait suffire pour apaiser les grognements de votre estomac. P.S.: non, les pistaches huileuses et bourrées de sel ne sont pas acceptées dans le tas, préférez les amandes ou les noisettes.
6. Les graines
Elles sont si petites... Comment pourraient-elles nous donner un sentiment de satiété? La réponse tient en deux mots: fibres et protéines. Les graines repoussent la faim pendant longtemps. Saupoudrez ces super-aliments sur vos repas et vous ne pourrez plus vous en passer.
7. L'eau
Il est essentiel de boire de l'eau car c'est elle qui fait gonfler les fibres dans l'estomac. Pas de sentiment de satiété sans, donc. Et c'est le même discours pour les produits qui contiennent beaucoup d'eau.
8. Les produits complets
Remplacez pain blanc, pâtes et riz par leur version complète. Ils contiennent des fibres qui régulent le niveau de sucre dans le sang.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici