PLAGE: ce pays est celui où les transats coûtent le moins cher
En vacances, après de longues heures de marche ou une visite, quoi de mieux que de lézarder au soleil sur un transat ? On a déniché le pays où ces derniers sont les moins chers à la location.
Selon votre destination, vos journées plage peuvent vous revenir bien plus chères que vous le pensez, car louer des transats pour se prélasser sans être couvert·e de sable, n’est pas toujours bon marché. La compagnie de séjours de vacances Sunweb a mené l’enquête afin d’établir un classement des pays où les transats sont les moins onéreux. Pour ce faire, le site spécialisé a comparé les prix des transats sur les plages publiques de sept destinations méditerranéennes. Verdict ? Il y a 18 euros de différence entre le pays le moins cher et le pays le plus cher.
Lire aussi : Voici à quoi ressemble le plus grand bateau de croisière au monde
En Turquie, le transat ne coûte que 2 euros par jour
Le pays le moins cher pour la location de transats est la Turquie, avec un tarif journalier de 2 euros, contre 20 euros sur la Côte d’Azur.
Le transat est perçu comme un élément essentiel des vacances. Cependant, il peut représenter une part importante de votre budget voyage, si vous n’avez pas une idée des prix pratiqués. Par exemple, pour une famille de quatre personnes – deux adultes et deux enfants – il faut prévoir environ 80 € par jour, soit environ 560 € pour une semaine sur la Côte d’Azur, soit dix fois plus qu’en Turquie,
explique Tim van den Bergh, de l’équipe de Sunweb, dans un communiqué.
Le classement du moins cher au plus cher en Méditerranée
1) Turquie (Alanya): 2 euros
2) Chypre: 5 euros
3) Espagne (Costa del Sol/Mallorca): 9 euros
4) Croatie (Split et îles voisines): 10 euros
5) Grèce: 15 euros
6) Italie (Sardaigne/Sicile): 17 euros
7) Côte d’Azur: 20 euros
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici