Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Citytrip à Berlin: où sortir?

Vous partez un week-end à Berlin et vous voulez vous éclater entre amis? Vous ne serez pas déçue: c'est LA capitale européenne des nightclubs!

 

Madame Claude

Chez Madame Claude, c'est le monde à l’envers! Les tables, les chaises et les tableaux sont accrochés au plafond! La musique et l’ambiance sont au top, tout comme l’endroit. Idéal pour un début de soirée... voire pour la nuit!

19 Lübbener Straße, 10997 Berlin.

 

Berghain

Aller à Berlin sans passer par le Berghain, c’est comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel. Ou presque. Berghain, c'est LE club le plus prisé de la ville. L’entrée se fait au compte-gouttes, mais la récompense en vaut franchement la peine. Un temple de la musique où chaque étage fait des heureux.

70 Wriezener Bahnhof Friedrichshain, 10243 Berlin.

 

House of weekend

Assurément l'un des plus beaux clubs berlinois. Au 12e étage de cette tour, les murs sont inexistants, laissant place à une baie vitrée qui offre une vue imprenable sur la ville.
Pour les couche-tard, ne ratez pas le magnifique lever du soleil sur la ville. À couper le souffle!

5 Alexander Platz, 10178 Berlin.

 

Golden Gate

Et pour les inconditionnels d'after-party, c’est au Golden Gate que ça se passe. À l’heure où tous les autres clubs ferment leurs portes, la musique reprend de plus belle avec des DJ qui font vibrer les murs de ce bâtiment à l’esprit "destroy".

4 Schicklerstraße, 10179 Berlin. 

 

Découvrez la suite de notre dossier citytrip à Berlin:

Citytrip à Berlin: infos pratiques

Shopping à Berlin: nos adresses

Hôtels sympas à Berlin

Les bars et restos de la ville