Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

IKEA change le nom de ses produits

Combien de fois avez-vous réussi à prononcer le nom de vos ikéateries sans perdre vos dents? Soyons honnêtes: très peu. Du coup, le grand maître du meuble suédois révolutionne son marketing, en pensant à nous. Il renome ses produits avec des... recherches Google!

Retail Therapy! C'est le nom de la toute dernière campagne IKEA. Après 74 ans de noms suédois impossibles à prononcer par la majorité de la population mondiale, l'agence Åkestam Holst (ça ne s'invente pas) a eu une idée de génie! Renomer les fournitures vendues avec... des recherches Google. Quand on y réfléchit bien, l'idée est finaude: puisque IKEA existe pour proposer des solutions au quotidien, quoi de plus cohérent que d'utiliser les questionnements populaires comme noms de meubles? "Mon ami ne parle que de lui", "Mon mari ronfle", "Mon chat boit l'eau du bain", "Mon partenaire m'ennuie", ... C'est drôle et facile à retenir. Puis l'idée de base fonctionne plutôt bien, puisqu'on se sent en pleine thérapie collective!

 

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

 

 

A lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires