Pour réussir votre déco à tous les coups, suivez cette règle toute simple
Aviez-vous remarqué qu’en matière d’esthétique, le chiffre trois est en quelque sorte le nombre d’or? En photographie, on divise le paysage en trois par exemple. Pour ne pas se planter dans son look, on conseille de ne pas mélanger plus de trois couleurs… En déco, c’est vrai aussi!
La règle de trois
Les designers d’intérieur parlent du “Pouvoir du trois”. Les meubles, couleurs, cadres, plantes… Tout doit être par trois pour qu’un intérieur soit agréable et stylé.
3 couleurs
3 couleurs
Choisissez trois couleurs pur votre intérieur et tenez-vous y. Si vous êtes plutôt classique, optez pour trois couleurs neutres ou même trois teintes différentes d’une même couleur. Pour un résultat plus stylé, optez pour deux couleurs neutres et une troisième couleur plus accentuée (si vraiment vous aimez le risque, vous pouvez aller jusqu’à deux couleurs soutenues) comme l’or rose ci-dessous.
© Unsplash
3 objets sur la table basse
3 objets sur la table basse
Pour une table basse digne de Pinterest, ne laissez trainer dessus que trois objets de hauteurs différentes. Vous pouvez par exemple combiner une pile de bouquins avec un vase et une bougie parfumée.
© Stephanie Harvey via Unsplash
3 niveaux
3 niveaux
Vous pouvez également jouer sur différents niveaux dans votre intérieur. Vous pouvez par exemple poser une plante sur le sol, une autre sur une armoire et pendre une troisième au plafond.
© Unsplash
3 décorations au mur
3 décorations au mur
Que ce soit des cadres, des dessins ou des crochets, pendre trois éléments au mur, c’est toujours mieux que 2!
© Pexels
3 sortes de coussins
3 sortes de coussins
Vous pouvez utiliser cette règle jusque dans les moindres détails! Même jusqu’aux coussins et plaids fourrés dans votre sofa. Une combinaison de trois couleurs ou imprimés donnera un résultat canon!
© Pexels
Plus de conseils déco:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici