Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

1 jour sans viande par semaine: pourquoi il faut tenter le coup

La rédaction
Parce que la viande n'amène pas que du bon à votre corps et que vous adorez les animaux, vous vous demandez parfois si vous ne devriez pas virer veggie. Avant de changer de régime de manière drastique, commencez par limiter votre consommation.

Manger moins de viande, c'est faire du bien à la planète: l'élevage serait responsable de 18 % des émissions annuelles de gaz à effet de serre. Et à notre corps: pour réduire les risques de cancers, la Fondation contre le cancer préconise de faire une croix à tout jamais sur la viande transformée, comme la charcuterie ou les saucisses, et de manger maximum 500 grammes de viande rouge par semaine.

Et là, ça y est, vous vous dites que vous ne survivrez pas. Plus de jambon-beurre, plus de saucisson, plus de bolo? Help!

 

1 jour off par semaine

L'idée, pour ne pas finir frustrée, ce n'est pas de supprimer la viande à tout jamais, mais de diminuer petit à petit sa consommation. Tentez l'expérience, vous la trouverez forcément convaincante: zappez la viande pendant 24 h pour vous rabattre sur les légumes, le poisson, les féculents... Et renouvelez cette expérience sans viande un jour par semaine. Très vite, vous constaterez que les alternatives à la viande ne sont pas forcément fades et vous pourriez même être tentée de limiter votre consommation à 2 à 3 jours par semaine. Et plus si affinités...

 

Pour vous régaler sans craquer

Vous adoreriez vous passer de viande, mais calez sur les recettes? Ces sites veggie sont de super guides healthy mais gourmands.

 

Et pour toutes celles qui veulent se lancer dans l'expérience d'un jour off: cliquez ici.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires