Voilà où vous pouvez manger le meilleur croissant au monde!
Selon Olivier Strand, journaliste pour le magazine T du New York Times, le meilleur croissant du monde ne se déniche plus à Paris, mais bien à Melbourne, soit de l'autre côté du globe. Le gourmand l'a déniché dans la ville australienne chez "Lune Croissanterie".
Pas de panique!
Que les Frenchies ne remettent leur savoir-faire pas en question. En effet, Kate Reid, la proprio de "Lune Croissanterie" a été formée dans une boulangerie parisienne. De retour en Australie, elle a décidé de monter sa propre boutique sur base de l'enseignement français.
Le croissant, c'est à la mode
Si la miss australienne a autant de succès c'est aussi parce qu'elle a su rendre le croissant plus moderne. Sa boulangerie, qui vend près de 3000 croissants par semaine, propose une déclinaison farfelue de viennoiseries. On y trouve le croissant français classique, mais aussi celui au beurre de cacahuète et confiture ou encore le fameux "MP3". Pas de stress, ce dernier n'est pas fourré aux écouteurs mais bien avec du porc, du fromage et une sauce tomate "chipotle".
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Mais au fond...
Qu'on se le dise, le croissant n'est ni français ou australien. Il est en fait originaire de la tradition autrichenne depuis au moins l'an 1000. D'où le nom "viennoiserie" en référence à la ville de Vienne (vous venez d'apprendre quelque chose!).
Selon Olivier Strand, ce croissant parfait made in Australia "mérite le voyage". Qu'on aime ou pas le concept, on trouve que c'est une bonne excuse pour se rendre chez les kangourous!
Cet article vous a donné l'eau à la bouche? Empressez-vous de lire les autres:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici