Gueule de bois? Ces aliments vont vous sauver!
1. L’eau
Idéalement, vous devriez boire un verre d’eau avant chaque boisson alcoolisée. Mais en soirée, ce n’est vraiment pas un réflexe. Du coup, rattrapez-vous le matin en buvant de l’eau dès le réveil pour limiter les effets de la gueule de bois. Après huit à dix verres, vous devriez sentir une amélioration.
2. L’eau de coco
Quand on a la gueule de bois, le corps est déshydraté. Il se met en mode famine et on souffre de maux de tête et de douleurs musculaires, on se sent fatiguée... Il faut donc boire, mais aussi apporter des vitamines et nutriments à son organisme. En plus de l’eau, vous pouvez également boire de l’eau de coco. Cette boisson naturelle est riche en potassium et faible en sucre.
3. Le gingembre
Pour soulager les nausées du matin, les femmes enceintes consomment du gingembre, qui peut aussi s’avérer très utile contre les (horribles) symptômes de la gueule de bois. Préparez-vous un thermos de thé au gingembre ou incorporez-en dans un jus ou un smoothie.
4. Des aliments protéinés
Comme votre corps a besoin de nutriments (surtout quand vous avez une bonne gueule de bois) en plus d’être hydraté, mangez des aliments tels que la pastèque, le concombre ou les légumes à feuilles. Mangez également des protéines, qu’on retrouve dans le poulet, l’avocat ou les œufs. Néanmoins, il vaut mieux éviter les aliments acides tels que les agrumes et les tomates.
Ça pique toujours?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici