Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

En Angleterre, on veut vendre des gâteaux plus petits pour lutter contre l’obésité

Au Royaume-Uni, les autorités ont décidé de soigner le mal par le mal: pour contrer l'obésité, il faut l'attaquer à la source. Les restaurateurs sont ainsi priés de réduire la taille de leurs desserts. 

Le gouvernement met le hola

Ultra soucieux de l'avenir de leurs citoyens, le Royaume-Uni a décidé de réduire la quantité de sucre ingurgitée par la population.

 

 

 

En effet, il s'avère que 62 % des adultes sont en surpoids ou obèses. Des chiffres qui font peur et qui alarment le pays du fish and chips. Pour essayer de vaincre ce fléau, qui n'est plus uniquement réservé aux États-Unis, le gourvernement britannique a eu l'idée d'une taxe sur le sucre. Le but étant de réduire de 20 % la quantité de sucre présente dans les desserts industriels. Et oui, le tea time est aussi l'occasion rêvée pour déguster des scones, accompagnés de crème fouettée et de confiture. Pas top pour la bedaine tout ça...

 

 

Mcdo et Starbucks, aïe aïe aïe

 

 

En plein dans la ligne de mire des représentants se trouvent deux géants de la malbouffe: Mcdo et Starbucks. Même si un Pumpkin Spice Latte accompagné d'un scone peut paraître inoffensif, le nombre de calories contenues dans ce "goûter" est en effet bien au-dessus de la normale.

 

Aussi, afin de proposer des alternatives plus healthy, le gouvernement recommande aux entreprises et aux restaurateurs de réduire la taille de leurs gâteaux et les incite également à proposer des petites douceurs moins caloriques.

 

 

 

 

Ça s'est passé dans le monde récemment:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires