VEGAN: la fricadelle a enfin son équivalent 0% viande!
Si vous avez des potes végétariens ou vegan, vous ne connaissez que trop bien ce dilemme: vous n'avez pas envie de cuisiner, vous n'avez pas un rond pour un resto' et vous avez sacrément envie d'une bonne frites / fricadelle. Mais malheur, votre copine a décidé de ne plus manger de petits animaux pour les laisser gambader dans les prés. La solution: la lenticadelle.
Une saucisse aux légumes et aux lentilles?
Bien loin d'essayer de voler un concept original, cette lenticadelle souhaite apporter un vent de fraîcheur sur les friteries!
Élaborée à partir de poireaux, de carottes, d'oignons et de lentilles, la lenticadelle est plongée dans un bain de friture et en ressort croustillante à souhait en gardant un cœur moelleux, à l'image de sa grande sœur la fricadelle. Imaginée par 3 jeunes garçons diplômés de la Haute-École de Louvain, cette saucisse vegan est une vraie révolution. Pour eux, l'important était d'apporter un petit plus aux friteries, souvent considérée comme le temple du gras et de la viande. Avec cette nouvelle alternative 100% végétale, et apparemment tout aussi goûteuse, nos 3 loustics comptent bien révolutionner la friterie belge!
Il vous faudra patienter encore quelques semaines avant de voir débarquer les lenticadelles dans votre friterie du coin. Plus d'informations sur la page Facebook de cette saucisse pas comme les autres!
La planète food, c'est aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici