TROP FOU: ces bouteilles d’eau en forme de bulles sont comestibles!
On le sait, les scientifiques ne reculent devant rien quand il s'agit de faire du bien à la planète et de proposer des alternatives aux matières qui la détruisent. Une fois encore, ils nous le prouvent avec cette petite bulle d'eau comestible qui pourrait bien remplacer le plastique de nos placards.
Un blob comestible qui éclate en bouche!
Après le raindrop cake, ce petit gâteau transparent qui fait fureur au Japon, il est temps pour nous de faire connaissance avec Ooho, la petite bulle d'eau qui ne nécessite pas de plastique. Élaborée par les scientifiques du Skipping Rocks Lab, cette petite merveille aussi esthétique que bonne pour la planète est 100 % bio dégradable en 4 à 6 jours (comme la peau de votre pomme ou de votre banane).
Conçues à partir d'algues marines et de plantes, ces bouboules d'eau sont comestibles et permettent de ne pas avoir de déchets quand on souhaite se désaltérer. Leur petite contenance les rend parfaites pour se désaltérer quand on est dans la rue, en voiture ou quand on court un marathon, par exemple. Moins chère que le plastique, cette petit bulle consomme 5 fois moins de CO2 et 9 fois moins d'énergie que la production d'une bouteille en plastoc'. D'apparence transparente, la coque de la boule peut aussi se colorer ou accueillir un liquide aromatisé, de quoi ravir tous les palais!
On peut les trouver où, ces petites bulles?
Pour le moment, Ooho se rend uniquement sur des salons ou des évènements. Mais patience! Les scientifiques de chez Skipping Rocks Lab comptent bien investir le marché d'ici quelques années. On espère simplement qu'ils inventeront des contenants un peu plus grands, parce que sinon, il va falloir beaucoup de bulles pour arriver à nos 2 litres par jour! #OnPrendra200BoulesSilVousPlait
On en a aussi parlé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici