Une Barbie chauve pour les malades du cancer
Grace, quatre ans, est atteinte de leucémie et a perdu ses cheveux des suites de la chimio. L'hôpital lui a offert une poupée chauve, Ella, pour qu'elle ne se sente pas seule. La maman de Grace, Melissa, a remarqué que cette poupée était d'une grande aide pour sa fille. La petite Grace a forgé une forte amitié avec Ella, qu'elle trouve magnifique même sans cheveux.
Melissa a lancé une pétition pour que toutes les petites filles atteintes de cancer aient la possibilité d'avoir une Barbie Ella. Cette pétition fut un énorme succès, plus de 100.000 signatures furent réunies! Les fabriquants de Barbie ont finalement été d'accord et lanceront la vente en août.
Dans la boîte, on retrouve aussi des perruques et des bandeaux pour "décorer" sa poupée. La propriétaire de la poupée peut ainsi apprendre à gérer sa maladie.
Même les petites filles qui ne sont pas malades pourraient apprendre à s'aimer grâce à une Barbie adaptée. Beaucoup de personnes protestent contre l'image du corps faussée créée par Barbie. Un artiste a d'ailleurs créé une poupée aux mensuration plus réelles.