Une pub détournée pour la bonne cause
23 October 2014
Mise à jour: 27 September 2021
Il y a quelques mois, une marque de shampooings faisait le buzz avec une publicité décalée. Elle a inspiré la Fondation Contre le Cancer suédoise qui l'a recyclée en un spot... surprenant.
L'idée: faire vivre un panneau publicitaire en remplaçant l'affiche par un écran. Dans la publicité pour le shampooing, on pouvait voir le visage immobile d'une jeune femme. Quand un métro arrivait, ses cheveux s'envolaient, comme si le courant d'air qui s'engouffrait dans la bouche de métro lui caressait le visage.
Double buzz
Cette ingénieuse idée a inspiré la Fondation Contre le Cancer suédoise, qui a remplacé le mannequin par une jeune malade (Linn, 14 ans). Même scénario: ses cheveux s'agitent avec le vent... puis, sa perruque s'envole. Percutant. Moderne. Très très bien joué!
Touchée par cette belle initiative? Ce n'est pas tout!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici