10 astuces pour aimer le sport
1. Cultivez la jalousie
Affichez partout des photos de mannequins et d'actrices au corps de rêve. Sur votre écran de veille, votre frigo, dans votre agenda... Cette dose quotidienne d'admiration devrait vous booster.
2. Confiez-vous à votre entourage
Vous vous mettez au jogging? Vous êtes inscrite dans un club de fitness? Criez-le sur tous les toits. Votre entourage doit être au courant de votre nouvelle initiative. Plus on vous demandera où vous en êtes dans vos exploits, moins vous aurez envie d'abandonner.
3. Faites appel à la technologie
Téléchargez une des ces fameuses applis destinées aux sportifs, qui comptent les calories, les kilomètres, les performances... MapMyRun, par exemple, est top. Elle vous permet de visualier vos progrès mais aussi de partager vos exploits sur les réseaux sociaux. À vous les likes!
4. Éradiquez l'ennui
Votre entraînement vous ennuie? Vous comptez les secondes sur votre vélo d'appartement? Allumez votre ordi et lancez un épisode de votre série préférée. Pour un jogging, lancez votre playlist favorite ou téléchargez un livre audio à écouter en foulant le bitume.
5. Rentabilisez le canapé
On connaît toutes ce phénomène: on se dit qu'on doit aller faire du sport, mais nos fesses restent vissées à notre fauteuil. Solution: on y reste, mais on bouge. Les abdos sont par exemple faciles à réaliser devant la télé.
6. Récompensez-vous
Trouvez une façon de faire du sport gratuitement (roller, vélo, jogging...). Quand vous avez terminé un entraînement, mettez quelques pièces dans une tirelire. Au bout de quelques mois, à vous le shopping bien mérité.
7. Optez pour la simplicité
On peut tout à fait se sculpter un corps de naïade en répétant les trois mêmes exercices: les pompes, les tractions et les abdos. Trente petites minutes par jour suffisent!
8. Dopez-vous
On a un petit truc légal pour vous: les bonbons à la menthe! Une étude scientifique américaine a démontré qu'en "snifant" de la menthe, on augmentait notre vitesse, notre agilité, notre force et on améliorerait nos réflexes.
9. Trouvez votre couleur fitness
Le Dr américain Suzanne Brue a développé un programme pour connaître sa "couleur fitness". On aurait toute une couleur différente, en fonction de notre personnalité. La couleur indique la meilleure façon de s'entraîner (style, fréquence, vitesse...). Faites le test (en anglais) ici.
10. Élisez un mot magique
Déterminez un mot rigolo à repérer dans vos séries/films préférés. On a opté pour le mot "sexe" quand on regardait Girls, par exemple. Dès que vous l'entendez, faites 15 abdos. Si vous jouez le jeu, ça passera comme une couque.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici