Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @corbis

Une silhouette de rêve grâce au ““Happy Meal Effect””

Barbara Wesoly
Petite, on adorait le Happy Meal (ou son équivalent) quand on allait au fast-food avec nos parents. Encore maintenant, l'idée d'un cadeau ou d'une surprise nous fait pousser des hiiiii compulsifs. Et si en plus, cela nous permettait d'avoir un corps de bombe? C'est la théorie défendue par une récente étude.

Si l'on propose à des gens de manger moins mais d'obtenir en échange une petite récompense, vont-ils accepter? Des chercheurs de l'Université d'Arizona et de l'Université de Caroline du Sud ont mené l'expérience sur des "cobayes de la gourmandise", à qui ils ont donné deux possibilités: choisir un repas composé de larges portions de nourriture ou une version plus petite mais avec un cadeau.

 

Résultat diététique

La majorité des personnes testeuses, enfants comme adultes, ont choisi la portion moins grande et le bonus mystère. D'où le nom d'Effet Happy Meal. Encore mieux, cette technique ne provoque, semble-t-il, aucun grignotage supplémentaire, le reste de la journée. Enfin en même temps, s'il y a le casse-tête du montage du petit jouet après, on comprend!

 

Envie d'un morceau malgré tout?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires