
Combien de kilos faut-il perdre pour que ça se remarque?

Vous avez envie de perdre un peu de poids? Surtout avant les Fêtes, les petits fours et la bûche au chocolat. Oui, mais combien de kilos faut-il perdre pour que ça se remarque? En bref, combien d'efforts devez-vous faire si vous avez envie que votre perte de poids se remarque physiquement?
Plus de 3 kilos pour que ce soit perceptible
Selon une étude menée par des chercheurs canadiens et publiée dans le Medical Daily, il faut perdre entre 3,5 et 4 kilos pour qu'une personne le remarque sur votre visage. En tous cas pour "les hommes et femmes de taille moyenne" précise les scientifiques. Gloups... Encore pire: pour paraître "plus attractive", il faudrait perdre 6,3 kilos pour les femmes et 8 kilos pour les hommes. Et dire que c'est déjà si difficile d'en perdre 1 ou 2! Évidemment, manger plus sain et remuer davantage son popotin, c'est une démarche qu'on entreprend avec tout pour soi-même, pour se sentir mieux dans ses baskets.
À nous les petits fours
Mais si on voit le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, ça signifie aussi qu'on peut prendre jusqu'à 4 kilos avant que cela se remarque. Fini de culpabiliser: tous schouss sur les zakouskis, les croquettes et le reblochon. De toute façon, personne ne le remarquera!
Encore plus d'infos minceur:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici