VIDÉO: les danseuses classiques sont des héroïnes!
Si vous avez fait de la danse classique, vous avez certainement collectionné les bleus et emballé vos pieds dans des mètres de pansements. La danse la plus élégante est aussi la plus exigeante et la plus agressive pour le corps. Dans cette vidéo, Lauren Cuthbertson, danseuse étoile au Royal Ballet de Londres, explique à quel point le corps souffre quand il performe.
Y revenir sans cesse...
"Au début de la saison dernière, je dansais avec Carlos Acosta. On répétait les derniers mouvements, quand mon pied s'est complètement écrasé sur la scène. C'est comme si quelqu'un avait tiré sur ma cheville. Mon pied s'est écroulé et j'ai hurlé. À ce moment, je me suis demandée si je pourrais redanser un jour. Les moments les plus difficiles de ma vie sont ceux pendant lesquels je ne pouvais pas m'entraîner du tout. Une fois ces mois terminés, j'ai senti que je pouvais respirer à nouveau.
Chaque fois que je reviens sur scène, c'est une renaissance. Je me sens invincible. Et si je ne ressentais pas ça, je ne continuerais pas à me battre pour revenir à ce à quoi j'appartiens.
Portrait of a Dancer: Lauren Cuthbertson
Lauren Cuthbertson on the highs and painful lows of a life in ballet:http://bit.ly/1Nb5bFF
Posted by NOWNESS on Wednesday, 9 December 2015
Pour aller plus loin
- La chaîne Nowness a édité une série magique, "Portraits of a Dancer", que vous pouvez retrouver ici.
- Forte et déchirante à la fois, cette chorégraphie d'une rupture amoureuse.
- Shy'm danse comme une déesse et fait fondre Ashton Kutcher.
- Les scènes de danse les plus cultes du cinéma classique.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici