Le Sirt Food Diet: un régime à base de chocolat et de vin
Si vous vous lancez dans un Sirt Food Diet, le régime buzz de 2016, vous aurez pour mission de consommer des aliments riches en “sirtuines” (d’où le nom). C’est quoi, les sirtuines? Des enzymes brûle-graisses qui aident à réguler le métabolisme et à renforcer la masse musculaire.
Le régime des gourmandes
Et on en trouve où? Dans le chocolat très noir (à partir de 85 %) et le vin rouge, par exemple (ça, on a retenu évidemment). Mais aussi dans les super-aliments, dont on ne dit que de bonnes choses et qui se débrouillent vachement bien niveau goût. En vrac: huile d’olive extra vierge, sarrasin, noix, céleri, épinards, roquette, câpres, persil, oignon rouge, soja, fraises, pommes, myrtilles, baies de Goji, dattes, thé vert, café…
L’idée, c’est de garder une alimentation équilibrée et gourmande, sans se priver, mais en s’assurant d’ingurgiter assez de sirtuines.
– 3 kilos en une semaine
Dès maintenant, vous abandonnerez donc le beurre au profit de l’huile d’olive, le pain blanc au profit des galettes de sarrasin et vous ajouterez de la “superfood” à vos menus. Ça ne change rien au goût, mais tout à la ligne. Aidan Goggins et Glen Matten, nutritionnistes britanniques créateurs du régime, vous le promettent: le Sirt Food Diet permettrait de perdre en moyenne 3 kilos par semaine. Et ils ajoutent…
La consommation de super-aliments produirait le même effet qu’une séance de sport, dans l’élimination des graisses, la stimulation des muscles et même le maintien de la santé physique.
L’espoir fait vivre, alors on va tenter le coup!
Plus d’infos pour être belle et bien:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici