Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Perte de poids: la muscu, plus efficace que le cardio

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Vous préférez enfiler vos baskets pour aller courir sans même considérer un instant que vous pourriez faire des exercices de muscu sur un tapis? Pour vous, la muscu est réservée qu’aux bodybuildés? Grossière erreur!


 

Les chercheurs de l’Université d’Alabama (États-Unis) ont réalisé une étude pour laquelle ils ont demandé à 140 femmes en surpoids de faire un régime strict en se limitant à 800 calories par jour. En parallèle, ils les ont divisées en 3 groupes distincts: le premier devait faire 40 minutes de cardio sur un tapis roulant trois fois par semaine, le second, des exercices de renforcement musculaire comme des squats ou des abdos et le troisième ne devait pas faire de sport du tout. Après avoir perdu beaucoup de poids et n’ayant plus que 3 à 5 kilos à perdre, leur régime alimentaire est devenu moins rigoureux, mais leur activité sportive ou l’absence de celle-ci a continué.

 

Le bodybuilding pour un corps de rêve


Au terme de l’étude, les chercheurs ont consaté que les femmes qui avaient fait des exercices de renforcement musculaire brûlaient naturellement plus de calories au repos et perdaient donc plus facilement les derniers kilos en trop. Voilà de quoi se motiver pour notre prochaine séance d’abdos.

 

Etre concentrée, la clé du succès


Une autre étude a révélé récemment que la concentration aiderait à perdre du poids. Ainsi, pour brûler un maximum de calories pendant une séance de sport, il faudrait se vider la tête, laisser ses soucis de côté et se concentrer sur les exercices qu’on réalise. Une femme stressée aurait en effet plus de mal à perdre du poids qu’une fille aussi zen qu’un moine bouddhiste.

 

giphy

 

Intéressant aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires