Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

7 aliments pour des dents blanches

Barbara Wesoly
Vous rêvez d'un sourire à la brillance digne d'une pub pour dentifrice? Inutile de courir pratiquer des traitements coûteux chez le dentiste. La solution se trouve dans le frigo!

L'astuce ultime pour obtenir des dents canons réside dans nos assiettes. Pour preuve, cette liste de courses qui chouchoute notre dentition. De quoi grignoter pour la bonne cause!

 

Les fraises

Elles nous inspirent l'été, sont délicieuses et ont des vertus anti-taches. On le doit à l'acide malique, une enzyme contenue dans leur chair. Et pour un effet renforcé, on peut même s'en faire un dentifrice maison, en les mélangeant avec bicarbonate de soude. Moins glam' que de les tremper dans du chocolat, mais nettement plus efficace. Vous n'aimez pas les fruits rouges? Adoptez les pommes, elles ont un effet similaire.

 

Le thé vert

Il contient du tanin, une barrière contre les bactéries responsables de la coloration jaune des dents. Il est aussi empli de polyphénols, des molécules au nom un peu barbare mais qui aident à réduire l'acidité de la bouche et donc, la mauvaise haleine.

 

Fromage et lait

Enfant, on se jetait sur les petits Gervais et on avait raison! En plus d'être supers miam, ils nous fournissaient une bonne dose de calcium, un précieux allié des belles dents. On continue à appliquer ce principe en faisant le plein de laitages, avec, de préférence, un maximum de fromages. Ceux-ci, sont riches en calcium, préviennent les caries et nous forcent à mâcher. Hors la salive est essentielle pour une bouche saine. Tout bénef!

 

Chocolat noir

On le savait déjà être un antidépresseur naturel et un moyen de lutter contre les rides, mais le chocolat noir n'en finit pas de nous séduire! Il contient de la théobromine, qui permet de renforcer l'émail et donc de prévenir la décoloration. Craquage tablette en perspective.

 

Carottes

Leur action abrasive évite l'accumulation de plaque. Comme le fromage, elles stimulent la mastication, avec un effet purifiant et désinfectant à la clé.

 

Huile de coco

Le fruit exotique est plein d'acide laurique, un ingrédient au pouvoir blanchissant. Il est aussi antibactérien et antimicrobien, ce qui fait de lui un parfait désinfectant.  Il est recommandé d'en prendre une cuillère avant d'aller dormir. Pas le top pour la ligne, mais si ça fait étinceler nos dents dans le noir...

 

Le citron

On fait souvent l'impasse sur l'agrume, par peur qu'il agresse nos gencives. Erreur. Les sels minéraux qu'il contient, fortifient les dents et l'acide citrique a des propriétés éclaircissantes. En plus de le mixer à un jus d'orange ou de l'utiliser pour assaisonner du poisson, on peut carrément en imbiber sa brosse à dents, une fois par semaine avant de l'employer.

 

Pour rester encore un peu focus sur nos gencives:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires