Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On connaît le secret des personnes minces naturellement

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Votre BFF est aussi fine qu'une planche à repasser, mais n'a jamais suivi aucun régime (la veinarde). Et vous vous demandez comment c'est possible. La Science donne enfin une explication à cette gigantesque injustice de la vie.

Des chercheurs américains de l'Université de Cornell ont réalisé une étude pour comprendre comment des personnes pouvaient rester sveltes toute leur vie, sans suivre de régime particulier. Ils ont suivi 112 adultes qui ne faisaient aucun effort pour rester minces et 35 adultes qui, a contrario, suivaient fréquemment des régimes, pensaient à la nourriture très souvent et faisaient attention aux calories des aliments qu'ils ingurgitaient. Les participants ont répondu à une série de questions portant sur leurs habitudes alimentaires et leur pratique sportive.

 

On arrête de culpabiliser

Les chercheurs ont ensuite comparé les réponses et ils se sont rendus compte que les personnes minces naturellement choisissaient des aliments haut de gamme, cuisinaient beaucoup elles-mêmes, savaient écouter leur corps et surtout, ne culpabilisaient pas à l'idée de trop manger. Elles abordaient davantage la nourriture comme un plaisir, que comme un problème.

 

42 % pratiquent un sport

L'étude a aussi révélé que le poulet est la viande préférée de 65 % des personnes minces naturellement, que 7 % sont végétariens, que 35 % mangent une salade pour le lunch, que 33 % ne boivent pas d'alcool et que 65 % consomment des légumes au souper.

Enfin, 37 % ne boivent jamais de soda et 33 % consomment des boissons light. On voit aussi que la pratique d'un sport fait pencher la balance puisque 42 % font une activité sportive 5 à 7 fois par semaine, 27 % 3 à 4 fois et 32 % 0 à 2 fois. Et voilà de quoi s'inspirer pour son prochain "non-régime".

 

Intéressant aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires