Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La nouvelle méthode miracle pour réduire les risques de cancer de 30 %

La Fondation contre le cancer lance son tout nouveau médicament: "Prolongitudine", pour lutter contre le cancer. Il sera disponible dans toutes les pharmacies dès aujourd'hui, lundi 11 avril.

Vous êtes tombées dans le panneau? Nous aussi. Ce médicament miracle est en fait le coup de génie de la Fondation contre le cancer. L'objectif? Rassembler en une fausse pilule des conseils qui sauvent pour diminuer le risque de cancer de 30 %. Cette petite boîte contient donc une notice de 12 conseils "anti-cancer", testés et approuvés par l'OMS.

 

On n'est pas là pour vous faire la morale ou vous forcer à quoi que ce soit. Mais puisqu'on tient à vous et à votre santé, on vous recommande sincèrement de lire ces conseils. Ça prend deux minutes et ça peut vous sauver la vie et celle de vos proches.

 

Prolongitudine

 

1. Arrêtez la clope

Le tabac, c'est mal (mais ça on suppose que vous le savez). Ce que vous ignorez peut-être, c'est que le cancer des poumons est le cancer number 1 en Belgique et qu'il touche aussi les femmes! Les études montrent qu'1 fumeur sur 2 mourra de tabagisme. Alors on dit une fois pour toutes stop à la clope, en cliquant ici. Parce que c'est mauvais pour la santé, que ça pue, ça enlaidit la peau et que ça fait tousser comme un petit phoque.

 

2. ... Et surtout dans les endroits confinés

Même si vous êtes tentées, interdiction formelle de fumer chez vous et obligation d'engueuler votre collège qui continue de tirer sur sa sèche au boulot.

Plus un endroit est confiné, plus vous êtes exposée à la fumée de cigarette.

Pire spot pour s'en griller une: la voiture, dixit les pros! On évite donc de se griller une clope parce qu'on est énervées dans les bouchons. Promis?

 

3. Surveillez votre poids

Souvent, on essaie de garder la ligne parce que c'est sexy et harmonieux. Mais les kilos en trop ne sont pas qu'une question de beauté. En effet, le surpoids cause énormément de cancers (principalement, celui de l'intestin et du sein). Double motivation pour clouer le bec à la balance!

 

4. Faites du sport

Comme dit l'expression, on peut "lier l'utile à l'agréable". Alors hop, on se motive en misant sur un sport qu'on va finir par adorer (promis, c'est possible, regardez!).

 

5. Mangez sainement

Une alimentation saine est la clé d'une vie saine. On a checké pour vous les aliments qu'il faut privilégier et ceux qu'il faut éviter.

 

Les tops Les céréales complètes, les 5 fruits et légumes par jour, la viande blanche (poulet, dinde, ...). Les flops Les aliments super caloriques (même si on sait ô combien il est dur de résister à un paquet de chips), les aliments riches en sel, les boissons sucrées, les viandes transformées (saucisse à base d'additifs, viande hachée, viande tranformée...).

Allelujah! La viande rouge n'est pas néfaste, à condition de ne pas se goinfrer d'un steak par jour. On peut la consommer mais à raison de 500 grammes max par semaine.

 

6. Limitez l'alcool

Même s'il est reconnu pour ses bienfaits vasculaires, l'OMS est claire: pas d'alcool du tout, c'est mieux! Désolée les filles, l'éthanol présent dans l'alcool est cancérigène. Adieu le mojito entre copines, on compatit, mais il faut ce qu'il faut! Au pire: on limitera à 2-3 verres/semaine, maxi.

 

7. Fuyez le soleil

"Le lundi au soleil, on pourrait le passer à s'aimer...". Oui bah pas de bol, parce que s'y exposer trop, surtout pour les enfants, représente un réel danger. Alors pour profiter d'un bain de soleil en toute sécurité, protégez-vous avec des crèmes solaires achetées en pharmacies et d'indice élevé. Et surtout, rayez une fois pour toutes les bancs solaires.

Banc solaire = machine à cancers!

Si vous êtes blanches comme une aspirine et que vous voulez avoir le teint halé de Beyoncé, interdiciton formelle de se faire dorer au centre de beauté. Cependant, vous pouvez opter pour des autobronzants (toujours achetés en pharmacies).

 

8. Bossez dans un environnement sain

Certaines substances comme l'amiante ou le plomb sont cancérigènes. Les métiers "manuels" sont les plus exposés. Par exemple, si votre chéri est menuiser, prenez soin de lui et dites-lui de faire attention car vous l'aimez à la folie. Pour se protéger, il faut bosser avec des masques!

 

 9. Détectez cet OVNI

C'est la découverte à la rédaction. La majorité de l'équipe n'était pas au courant de l'existence du... radon. C'est quoi? Un gaz radiocatif, incolore, inodore qui peut se trouver dans votre cocon, dans les sols de votre maison. Si vous y êtes trop exposé, il est cancérigène.

Ce gaz n'est pas fréquent et se situe surtout dans les sols rocheux. Donc plus dans le Sud de la Belgique.

Pour vous rassurer, faites le test et commandez un détecteur de radon gratuitement.

 

10. Allaitez si possible

Allaiter réduit les risques d'avoir un cancer du sein. Quand une femme allaite elle expulse certaines cellules cancérigènes (n'ayez crainte, le bébé ne les choppe pas!). En plus, c'est protecteur à la fois pour la maman mais aussi pour le petit chou. Si vous hésitez encore, ceci peut donc vous motiver.

 

11. Vaccinez pour mieux protéger

Quelques virus augmentent le risque de certains cancers. C'est le cas, par exemple, de l'hépatite B (pour le cancer du foie) et du HPV (pour le cancer du col de l'utérus). Pour limiter tout risque, il est préférable de faire vacciner votre Chéri contre l'hépatite B et vous, mesdemoiselles, contre  le HPV (pour un plaisir garantit en toute sécurité).

 

12. Dépistez!

Peur? Fainéantise? Qu'importe la raison, on n'aime pas trop les dépistages. Pourtant, il est nécessaire d'y aller! Dans le cas du cancer du sein, il est par exemple conseillé de faire un dépistage dès vos 50 ans!

On a trop souvent peur des résultats, mais si ça peut vous rassurer, la plupart des dépistages sont négatifs!

 

Les trios pas cool

En Belgique, le trio de tête des cancers les plus fréquents et les plus mortels pour les hommes sont:

  1. Cancer du poumon.
  2. Cancer de la prostate.
  3. Cancer de l'instestin.

 

Le trio de tête des cancers les plus fréquents et les plus mortels pour les femmes sont:

  1. Cancer du sein.
  2. Cancer du poumon.
  3. Cancer de l'intestin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires