Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Voilà pourquoi vous devez absolument ranger votre cuisine

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
C'est le boxon intégral dans votre cuisine et la vaisselle de vos colocs traîne dans l'évier depuis 4 jours. Faites attention à votre bidou: selon une récente étude, une cuisine en désordre augmenterait l'envie de grignoter.

L'étude, menée par le laboratoire Cornell Food and Brand Lab, a démontré qu'une cuisine dégueu' et désordonnée augmente le stress et que le stress augmente à son tour notre envie de se ruer sur des collations malsaines. 

 

Deux cuisines, 3 bols de nourriture

Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont créé deux groupes: un qui devait patienter dans une cuisine en bordel, avec un tas de vaisselles sales, des journaux qui traînent et un téléphone qui sonne. L'autre groupe était installé dans une cuisine nickel, bien rangée et silencieuse. Dans chacune des pièces, les chercheurs avaient installé 3 bols: un de biscuits, un de carottes et un de crackers.

 

53 kcal de plus en 10 minutes

Au terme de l'expérience, les chercheurs ont remarqué que les participants qui étaient dans la cuisine en désordre avaient consommé deux fois plus de biscuits que l'autre groupe #Gloups. Soit 53 kcal de plus sur 10 minutes. De quoi faire rapidement la différence sur la balance à la longue.

 

Le stress, gros facteur de grignotage

Selon les scientifiques, un environnement désordonné nous donnerait un sentiment de perte de contrôle qui ne favoriserait pas la poursuite d'une régime. C'est comme quand on mange un paquet de cookies après avoir reçu notre décompte VISA: le stress nous entraîne à manger plus, sans réfléchir et sans penser aux éventuelles conséquences sur notre santé et notre ligne. En voilà une bonne raison de sortir l'éponge et la serpillière ce soir!

 

Plus d'astuces minceur par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires