Surveillez ce détail, il est peut-être le signe d’un cancer du sein
C’est le cas d’une maman australienne qui sert aujourd’hui de message de prévention. Kylie Armstrong a découvert de petites fossettes sur son sein. Des creux discrets, qui l’ont malgré tout amené à réaliser des examens médicaux. Après une échographie, le constat a été sans appel: la jeune femme souffre d’un cancer du sein, installé profondémment dans sa poitrine. Un choc. Et la prise de conscience du danger à ignorer ce signe dont on ne parle pas ou peu.
Agir à son niveau
Kylie Armonstrong a courageusement partagé la photo de son sein sur Facebook. Déjà relayée 98.000 fois, elle sert désormais d’avertissement pour des milliers de femmes dans le monde. En réponse, la jeune maman a reçu de très nombreux témoignages de soutien et s’appuie sur sa famille pour combattre la maladie.
Je partage cela pour faire prendre conscience que le cancer du sein n’est pas toujours détectable par une boule ou une masse. Allez directement consulter votre médecin si vous remarquez un changement sur votre sein. Cela peut vous sauver la vie.
Chaque année en Belgique, 9400 nouveaux cancers du sein sont détectés. Au moindre doute, parlez-en.
Et parce que l’information est la meilleure prévention qui soit:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici