10 aliments trop bons qui préviennent le cancer du sein
Les fruits rouges
Ils sont riches en antioxydants, ce qui permet de bloquer le développement des cellules cancéreuses. Et des études ont déjà prouvé que les fibres protégeaient les femmes contre le cancer du sein.
Le saumon
Le saumon est une grande source d’oméga-3 et de vitamines B12 et D. Il peut donc fournir à votre corps les nutriments nécessaires pour prévenir le cancer. Certains types de vitamines B12 ont même prouvé leur efficacité dans le traitement du cancer.
Le persil
Il contient un composé chimique appelé l’apigénine qui a des propriétés anti-inflammatoires. Et des récentes études ont prouvé que l’apigénine préviendrait aussi la multiplication des cellules cancéreuses.
Le safran
Cette épice permet de lutter contre le cancer du sein en inhibant plusieurs types de cellules cancéreuses.
Les brocolis
Les brocolis (comme les choux de Bruxelles d’ailleurs) sont bourrés de sulforaphane, une substance qui peut réduire le nombre de cellules souches cancéreuses selon une étude de l’Université du Michigan. Encore faut-il le consommer cru ou cuit à la vapeur pour plus d’efficacité.
L’ail
L’ail aurait des propriétés qui lui permettent de ralentir la croissance de la tumeur et de prévenir le cancer du sein chez les femmes.
Les noix
Les noix sont riches en oméga-3 et en acide alpha linoléique, qui ont des effets préventifs. Les noix sont également riches en antioxydants, qui neutralisent les radicaux libres.
La grenade
Elle est fortement recommandée pour la prévention du cancer du sein. Elle contient un acide ellagique qui a des propriétés anti-oxydantes, ce qui permet d’empêcher la croissance des cellules cancéreuses. Et en plus, c’est trop bon!
Le thé vert
Consommer du thé vert régulièrement (1 à 2 tasses par jour) pourrait aider à prévenir le cancer du sein. Les composés photochimiques contenus dans le thé vert sont connus pour leurs bienfaits en matière de santé.
Les lentilles
Les lentilles contiennent des fibres et une foule d’éléments nutritifs qui amoindrissent les risques de développer un cancer du sein.
Pour aller plus loin:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici