Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Remplir votre bouteille d’eau tous les jours revient à lécher la cuvette du WC

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Si vous êtes du genre à remplir vos bouteilles d'eau en plastique tous les jours pour faire des économies, sachez que cette habitude pourrait bien vous empoisonner. 

Gloups. Si vous remplissez vos bouteilles d'eau tous les jours pour prendre bien soin de boire les 2,5 litres d'eau conseillés quotidiennement, il va falloir arrêter ça. Selon une étude de Treadmillreviews, les bouteilles que nous remplissons plusieurs fois sont bourrées de microbes. Pire encore: boire l'eau d'une bouteille utilisée reviendrait à lécher la cuvette de vos toilettes. Bon appétit!

 

900.000 bactéries par cm2

Pour arriver à cette conclusion bien appétissante, les chercheurs ont analysé en laboratoire une bouteille utilisée pendant une semaine par une athlète. Elle contenait – tenez-vous bien – plus de 900.000 colonies de microbes par centimètre carré. Les bouteilles à bouchon coulissant remporterait la palme de la "cradeur" avec un nombre record de 933.340 bactéries/cm2.  Et ce n'est pas tout: 60 % des microbes trouvés dans les bouteilles peuvent nous rendre malades. 

 

La solution? Les bouteilles en inox

Pour limiter la casse, il faudrait privilégier les bouteilles en inox et celles dotées d'une paille intégrée. Sans oublier qu'il faut à chaque fois bien laver sa bouteille avant de la remplir à nouveau.

 

D'autres articles santé par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires