Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Pexels

7 astuces anti-fatigue pour retrouver son énergie pendant l’automne

La rédaction
Ça y est, l’automne est là. Et avec lui, les jours froids et sombres, les envies de rester dans son lit à boire du chocolat chaud et le début de l’hibernation. C’est la saison où une flemme intersidérale vous envahit. Mais grâce à ces conseils, vous aurez un regain d’énergie en un rien de temps.

Jusqu’à 90 % de la population belge se sent parfois fatiguée. 85% se sent fatigué au moins 1 fois par semaine. Une chose est sûre: nous avons grand besoin d’un regain d’énergie en cette saison fraîche! Voici nos 7 astuces anti-fatigue.

1. Dormir

Héhé, vous ne l’attendiez pas celle-là, hein? Et pourtant, c’est logique! Qui est fatigué a besoin de sommeil. Assurez-vous que vous avez une qualité de sommeil suffisante.

 

2. Mettre le nez dehors

Une journée entière à l’intérieur n’est pas sain du tout. Il faut sortir le plus possible. Passez la pause déjeuner à l’extérieur, ouvrez grand vos fenêtres et pensez à inclure de la marche comme activité hebdomadaire.

3. Bouger

“Shake that ass” comme on dit. On prend les escaliers plutôt que l’ascenseur, on va en vélo au magasin. En une seule action, vous bougez et vous prenez l’air. Parfait, non?

4. #healthy

Mangez des sucres lents pour donner un coup de pouce à votre corps et gagner de l’énergie. Exit les sucres rapides. Croquez plutôt une pomme!

5. Destination soleil

En automne, nous avons souvent un manque de vitamine D. Trouvez le soleil, voyagez, prenez des vacances. C’est pour votre bien.

 

6. “Me Time”

Prenez du temps pour vous. Reposez-vous un peu. Lire un livre ou regarder un film et somnoler tranquillement, le rêve. Réservez un massage. Versez-vous un verre de vin et parcourez paisiblement les pages de votre magazine préféré.

7. La cure de vitamines

Faire une cure de vitamines deux fois par an pour préparer son corps au changement de saison est presque une nécessité. La cure multivitamine Supradyn, par exemple, est remplie de compléments à prendre pendant 30 jours. Une petite aide pour un bon coup de boost.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires