4 desserts chocolatés à moins de 100 kcal
Sucettes Brownies
-
Pour 10 pièces
100 g de chocolat noir – 125 g de beurre – 100 g de sucre brun – 2 œufs – 15 g de
cacao en poudre – 90 g de farine – 1 pincée de levure chimique
Faites fondre doucement le chocolat et le beurre au bain-marie. Otez du feu et laissez légèrement refroidir. Mélangez avec le reste des ingrédients jusqu’à obtenir une pâte légère. Versez dans 10 petits moules en silicone, en les remplissant aux 2/3. Préchauffer le four à 160°C et enfournez pour 20 minutes. Laissez refroidir dans les moules puis démoulez et piquez avec un bâton à sucette.
Mousse chocolat-framboise
-
Pour 10 pièces
50 g de chocolat noir – 1 œuf – 30 g de sucre – 150 ml de crème fraîche épaisse – 2 raviers de framboises – liqueur de framboise
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Séparez le jaune et le blanc de l’œuf. Fouettez le blanc avec le sucre jusqu’à obtenir un texture ferme. Dans un autre bol, mélangez le jaune d’œuf avec le chocolat légèrement refroidi. Incorporez-y ensuite délicatement la crème fraîche, le blanc d’œuf en neige et les framboises. Versez dans 10 verrines. Terminez avec un trait de liqueur de framboise et décorez avec un peu de chocolat blanc râpé.
Carrés chocolat-noisettes
-
Pour 20 pièces
250 g de chocolat noir – 100 g de noisettes – 50 g de canneberges séchées ou de raisins secs
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez les noisettes et les canneberges. Remuez. Déposez un film plastique au fond d’un plat carré ou rectangulaire. Versez-y la pâte et lissez la surface avec une spatule. Laissez durcir le mélange au frigo, puis démoulez sur une planche. Découpez en petits carrés.
Bâtonnets coco-banane
-
Pour 10 pièces
125 g de chocolat noir – 2 bananes – 20 g de noix de coco râpée finement – 10 biscuits bâtonnets (style Mikado)
Faites fondre doucement le chocolat au bain-marie. Coupez les bananes épluchées en cinq morceaux. Piquez-y un cure-dent et roulez-les dans le chocolat puis dans la noix de coco. Laissez durcir sur une feuille de papier sulfurisé. Avant de servir, insérez-y un biscuit en bâtonnet (style Mikado).