Des trisomiques rassurent une future maman
La maman avait confié ses inquiétudes: "J'attends un bébé. J'ai découvert qu'il était trisomique. Je suis effrayée: quelle vie aura mon enfant?"
Des angoisses apaisées par les mots de 15 enfants et adolescents atteints de la maladie: "N'aie pas peur. Ton enfant sera capable de faire une multitude de choses. Il pourra te faire des câlins, courir dans tes bras, il pourra parler et te dire qu'il t'aime. Il pourra aller à l'école comme tout le monde et apprendre à écrire. S'il est loin, il sera d'ailleurs capable de t'écrire. Parce qu'il sera aussi capable de voyager. Il pourra travailler et gagner son argent. Avec son salaire, il pourra t'inviter à dîner. Ou louer un appartement et vivre seul. Bien sûr, il y aura des moments difficiles, très difficiles, même. Mais c'est comme ça pour toutes les mamans. Ton enfant sera capable d'être heureux. Comme nous..."
La Journée mondiale de la Trisomie 21 est célébrée le 21/03. Une date symbolique qui fait référence aux 3 chromosomes 21 à l'origine de la maladie.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici