Ne jetez plus les peaux de bananes: 11 façons de les utiliser
Elles font briller vos chaussures
Frottez vos escarpins avec une peau de banane pour qu’ils retrouvent le look et la brillance de leur premier jour.
Et vos pieds!
Cela peut sembler un peu étrange de se frotter les pieds avec une peau de banane. Pourtant, cela fonctionne à merveille lorsque votre peau est sèche et rugueuse. La peau de banane contient beaucoup d’acides aminés ainsi que des vitamines A, B, C et E. Et ces éléments fonctionnent très bien contre la peau sèche. Rincez simplement vos pieds – ou d’autres zones sèches telles que vos coudes – et frottez la peau dessus. La différence sera clairement perceptible après quelques jours.
Vous pouvez les utiliser dans le thé et les smoothies
Lavez la peau avec soin et ajoutez-la à votre smoothie pour obtenir des nutriments supplémentaires ou faites un thé avec. Remarque: vous devez simplement enlever la tige et la pointe inférieure de votre banane.
Elles fertilisent le jardin
En se décomposant, la peau de banane agit comme un engrais naturel. Posez-la directement sur la terre, au niveau des racines des plantes ou plongez-la dans l’eau s’il s’agit de plantes aquatiques. Bon à savoir: en parsemant votre jardin de morceaux de peau de banane, vous attirerez les papillons, alléchés ar la douce odeur du fruit. Si ça, ce n’est pas bucolique!
Elles parfument vos plats
Grâce à sa saveur particulière, la banane relève délicatement toutes les recettes. Elle se marie même avec les plats salés, comme la viande. À la cuisson, enroulez votre viande dans la peau de banane, avant de napper de votre sauce préférée.
Elles prennent soin de cheveux
Fabriquez votre masque capillaire perso à base de peau de banane pour rendre votre chevelure forte et brillante. Faites tremper la peau dans un verre d’eau. Quand elle est ramollie, appliquez-la sur vos cheveux et laissez poser 1/2 h. Rincez et admirez le résultat!
Elles vous aident à faire sortir une écharde
Il y a encore beaucoup de choses surprenantes qu’on peut faire avec une peau de banane. Si vous avez une écharde coincée sous la peau et que vous ne parvenez pas à la faire sortir, fixez un morceau de peau de banane sur votre épiderme et collez-la avec du ruban adhésif pendant une demi-heure. Lorsque le temps est écoulé, vous pouvez retirer l’écharde sans douleur à l’aide d’une pince à épiler.
Elles vous donnent un sourire de star
Coupez une peau de banane en petits morceaux que vous frottez sur vos dents, matin et soir, pendant plusieurs jours. Tentez le coup: vous obtiendrez un sourire visiblement plus brillant!
Elles calment les piqûres de moustiques
La peau de banane est un excellent remède naturel pour apaiser les démangeaisons. Posez-en un morceau quelques minutes sur la piqûre; l’irritation se calme et la démangeaison disparait!
Elles préviennent les rides
La banane contient de nombreux nutriments et vitamines (potassium, fer, magnésium, vitamine A, B et E) qui favorisent la croissance des plantes... et aident à préserver la jeunesse de votre peau et à prévenir l’apparition des rides. Prélevez des zestes de peau de banane et coupez-les en petits morceaux. Appliquez sur le visage pendant 20 minutes. Réalisez ce soin régulièrement pour une peau tonique et en bonne santé.
Elles donnent de l’éclat au visage
Un masque home-made pour quelques centimes d’euros? Réduisez la peau d’1/2 banane en purée. Ajoutez 1 c. à s. de yaourt nature maigre. Appliquez sur le visage et laissez poser 10 minutes.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici