““Concilier boulot et vie de famille, c’est possible””
Être une maman disponible, une nana bien dans ses baskets, tout en s'investissant professionnellement, c'est un exercice de haute voltige. Que certaines maîtrisent comme des chefs. Anaïs Droeven fait partie de cette bande-là. Ex-mannequin passée par la comm', et maman de deux petites filles, elle a ouvert le restaurant "Colonel" avec son conjoint, en décembre 2014.
Montrer à ses enfants que leur maman travaille est une forme d’éducation en soi.
Un commandement pour rester "une bonne mère" quand on bosse 70 h/semaine?
"La base, c'est de savoir jongler avec un planning. Ensuite, il faut accepter de faire des sacrifices le temps qu’il faut. J'ai un rythme professionnel soutenu, mais je sais que c'est une période de ma vie. À part le travail et les enfants, pour le moment, je ne m’octroie pas beaucoup de sorties, mais je l’assume. Et puis, je suis d’une école assez pragmatique qui pense que montrer à ses enfants que leur maman travaille est une forme d’éducation en soi. C'est l’apprentissage par l’exemple: 'Maman bosse beaucoup, mais tu vois, ma petite puce, il faut beaucoup travailler si tu veux réaliser de belles choses, quelles qu’elles soient.' Chez nous, c’est assez studieux, l’air de rien, mais dans la bonne humeur et avec du plaisir."
Ce qui se passe au resto, reste au resto!
Un commandement pour protéger son couple quand on bosse en duo?
"Ne pas importer les problèmes du boulot dans son ménage. Dans notre cas, ce qui se passe au resto, reste au resto. Essentiel aussi: se garder deux jours par semaine sans travailler, même si ce ne sont pas les mêmes jours que les autres... Pour vivre une vie de famille paisible et une vie de couple complètement normale. Concrètement, il faut savoir couper son téléphone, éteindre son PC et penser juste à autre chose qu’au boulot, devant un bon DVD, par exemple."
Avoir un état d’esprit positif face à la vie permet d’avoir les traits moins marqués, j'en suis convaincue.
Un commandement pour afficher une peau de pêche malgré les petites nuits?
"Je ne vais pas mentir, je suis fatiguée. Pour recharger mes batteries, j'abuse du thé, des tisanes et d'eau fraîche. Je conseillerais de s'oxygéner dès que possible, de dormir dès que faire se peut, mais surtout, d'avoir un état d’esprit positif face à la vie. Ça permet d’avoir les traits moins marqués, j’en suis convaincue!"
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici