Testé pour vous: Takumi, à Bruxelles
Installé dans le bas de la rue Lesbroussart, à deux pas de la place Flagey, Takumi vous accueille dans un cadre moderne et chaleureux, où les proprios vous feront découvrir leurs petits plats à l'esprit japonais.
La carte
La spécialité de l'enseigne est le gyoza. Petit ravioli frit japonais, et 100 % fait maison, il se décline en trois saveurs: porc-gingembre, poulet classique ou kimchi végétarien. On les commande par six, huit ou dix. À se partager en apéro, en entrée (ou en plat pour les petites faims). On trouve également à la carte un original burger au poulet frit mariné ou encore quatre variétés de donburi, grand bol de riz recouvert de toutes sortes de garnitures.
L'originalité
On aime la simplicité de la carte, avec son accent japonais, mais qui sort des rangs. Ici, pas de sushis ni de poisson cru, mais des plats originaux. Un souffle de nouveauté qui nous donne envie de tout tester.
Verdict
On a adoré l'ambiance et la convivialité, mais aussi boire un thé home made au jasmin et citronnelle dans un joli bocal. Les gyozas sont à tomber et on s'est régalé avec le donburi Karaage (à prononcer "karagi"). On apprécie l'excellent rapport qualité/prix. On fonce donc illico au Takumi, en famille, entre collègues ou amis, le soir ou le midi.
Et pour la petite histoire
C'est la maman des deux frangins qui leur a donné l'envie de cuisiner et ce, depuis leur plus tendre enfance. Et pour rester en famille, c'est la talentueuse Florence, épouse d'Alexis, qui signe la déco et l'identité graphique du resto, du site Internet aux sets de table.
8 rue Lesbroussart, 1050 Ixelles. Fermé le dimanche et le lundi midi. www.takumi.be
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici