L’énorme cadeau de Mark Zuckerberg à sa fille
Apparemment, devenir papa rend super généreux. Hier soir, Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan, ont publié sur Facebook (sans blague!) une "Lettre à notre fille Max" (à lire ici en intégralité).
Nous léguerons 99 % de nos actions Facebook, représentant actuellement une valeur de 45 milliards de dollars, au cours de nos vies pour faire avancer cette mission.
Pour promouvoir l'égalité pour les enfants
De quelle mission parle-t-il? La Chan Zuckerberg Initiative, dont le lancement a aussi été annoncé dans cette lettre. Une fondation pour rassembler des gens du monde entier et promouvoir l'égalité pour les enfants de la prochaine génération. Le couple voudrait se concentrer "dans un premier temps sur l’apprentissage personnalisé, l’éradication des maladies, la connexion des gens entre eux et la construction de sociétés fortes".
Une "petite contribution"
Modeste, le couple a tenu à préciser que cette somme était une "petite contribution comparée à toutes les ressources et aux talents de ceux qui travaillent déjà sur ces questions. Mais nous voulons faire ce que nous pouvons, en travaillant aux côtés de beaucoup d'autres."
Décidemment, la naissance de leur fille fait couler beaucoup d'encre puisque de nombreux médias, dont Flair, avaient déjà applaudi son intention de prendre deux mois de congé de paternité. Comme quoi, ça a du bon de sortir avec un geek!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici