Paris
La ville de l'amour est encore plus romantique habillée de lampions par milliers. Les célèbres Champs-Élysées enfilent leur costume de lumière et les vitrines des grands magasins rivalisent de créativité pour créer de petits mondes féériques qui vous mettront des étoiles dans les yeux.
Londres
On vous en parle ici.
Strasbourg
Appelée aussi "capitale de Noël", la ville française située près de la frontière avec l'Allemagne, accueille l'un des plus grands marchés de Noël d'Europe jusqu'au 24 décembre. Celui-ci date du 16ème siècle et a été élu le meilleur d'Europe.
Ne manquez pas de goûter les Bredele, spécialité de la région que les locaux s'offrent à la période de Noël. Vous pourrez aussi profiter de la patinoire jusqu'au 2 janvier.
Crédit: F. Badias / Cus
Vienne
Le marché de Noël de Vienne est également l'un des plus populaires d'Europe. Il se situe sur la place Rathausplatz, là où se trouve l'Hôtel de ville. Cette ville magnifique est encore plus nostalgique à cette période avec l'organisation de bals où la valse est évidemment à l'honneur.
Prague
La capitale tchèque est l'une des plus belles villes d'Europe. Et sous la neige, avec toutes ses décorations lumineuses, elle est juste renversante. La célébration de Noël est hyper importante, les festivités sont partout. Vous pourrez profiter de concerts extérieurs, d'un marché de Noël omniprésent...
Bruges
La petite Venise du Nord accueille un marché de Noël d'une ampleur importante, ainsi qu'une patinoire. Déjà canon, la ville devient magique à cette période.
Rovaniemi
Vous ne saviez pas que l'atelier du Père Noël se planquait au nord de la Finlande, en Laponie? Direction le village du Père Noël pour célébrer sa fête. Des rennes blancs, des lutins et le vieux monsieur rouge répondront présents pour réveiller le gamin qui sommeille en vous.
Copenhague
Le plus vieux parc d'attractions d'Europe se trouve au Danemark. Le Tivoli Gardens se transforme chaque année en un véritable village de Noël comptant des milliers d'illuminations et des centaines de sapins de Noël.
Rome
Quand, en Laponie par exemple, on fête surtout l'aspect "marketing" de la fête de Noël, à Rome, la célébration revêt une toute autre signification. C'est dans cette ville que la célébration de la naissance du Christ a commencé. Les fidèles se retrouvent sur la place St-Pierre du Vatican pour vivre le coup de minuit en parfaite communion.
D'autres activités pour vivre à fond la magie de Noël:
- Regarder un film de Noël avec un bon chocolat chaud, habillée de vêtements ultra cocoon.
- Décorer son sapin et sa maison grâce à Zara Home ou Ikea.
- Se faire surprendre au quotidien avec un calendrier de l'Avent.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici