Enfin l’Oscar pour Leonardo DiCaprio!
Il aura fallu patienter le temps de six nominations, avant d'assister à ce moment. Le héros du Loup de Wall Street et d'Inception, a reçu cette nuit, la précieuse statuette dorée, devant un parterre de stars, debout pour l'acclamer.
Hommage aux autres
"The Revenant est le fruit d'un travail d'équipe et d'un casting exceptionnel", a entamé l'acteur dans son speech. Le film conte le parcours douloureux d'un trappeur pour venger le meurtre de son fils, dans l'Amérique encore sauvage du 19ème siècle. Une performance incroyable pour DiCaprio. Et s'il porte le film sur ses épaules de père meurtri, Leo n'en reste pas moins humble et reconnaissant face à tous ceux qui ont permis à sa carrière d'aboutir à ce point.
Merci à tous ceux qui m'ont aidés depuis le casting de mon premier film. Merci à Martin Scorcese de m'avoir tellement appris. Merci à mes parents.
Message universel
Cette récompense n'en détourne pas pour autant l'acteur de son objectif le plus profond: conscientiser les foules sur le changement climatique. Un engagement écologique qu'il en a profité pour réaffirmer.
The Revenant parle de la relation de l'humain à la nature. Le changement climatique est réel. Et c'est le problème le plus urgent de notre espèce. Nous devons soutenir nos dirigeants à travers le monde. Ils parlent pour l'humanité.
A-t-il défendu devant une assemblée conquise, et sa meilleure amie, Kate Winslet, au bord des larmes. Leo n'en a pas fini de nous épater.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
On reste en mode DiCaprio:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici