WhatsApp renforce la protection de ses données
C'est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de WhatsApp. L'application de messagerie va désormais crypter tous les messages transmis d'un compte vers un autre. Le terme de message comprend tant les écrits que les photos, les vidéos ou les messages vocaux.
Messages cryptés, vie privée protégée
Concrètement, cela signifie que nos messages ne pourront plus être lus par d'autres personnes si ils sont interceptés (par les autorités ou des pirates, par exemple). Seul le destinataire pourra les lire. Même les personnes derrière Whatsapp ne pourront jamais lire vos messages. Voilà qui est plutôt rassurant!
Une aubaine pour les réseaux terroristes?
Cette nouveauté comporte aussi sa part d'ombre. Le chiffrement des données est régulièrement accusé de favoriser la communication des réseaux terroristes ou d'autres réseaux criminels en rendant le travail des enquêteurs bien plus compliqué. Le mois dernier, la marque Apple avait refusé de dévoiler les données d'un des auteurs de la tuerie de San Bernardino en décembre 2015 au FBI, en charge de l'enquête. S'en était suivi un débat sur la défense des libertés individuelles.
Hola les geekettes! On a encore des articles pour vous:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici