Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© 20th Century Fox - Lucasfilm

Un acteur de ““Star Wars”” interné en hôpital psychiatrique

Barbara Wesoly
Il est devenu célèbre à l'âge où les enfants s'amusent dans la cour de récré. Jake Lloyd interprétait Anakin Skywalker, futur Dark Vador, dans "La Menace Fantôme". Mais les courses de vaisseaux sont bien loin. Le jeune homme vient d'être admis en clinique pour schizophrénie.

Sa petite tête blonde marquait le grand retour de la saga Star Wars sur écran, après 16 ans d'absence. Mais si son personnage était confronté a un destin bien sombre, Jake Lloyd ne semble pas avoir une vie plus lumineuse. Tête d'affiche à 10 ans, il a dû gérer un succès fulgurant et un statut d'enfant star auquel rien ne le préparait.

Les autres enfants étaient vraiment méchants avec moi, ils faisaient le bruit du sabre laser à chaque fois qu’ils me voyaient. C’était totalement dingue. Ma vie à l’école était un enfer... Et j’ai dû faire jusqu’à 60 interviews par jour

 

Hanté par la célébrité

Retombé depuis dans l'anonymat, le jeune américain de 27 ans accumule les déboires et les difficultés. Il y a quelques mois il a été au cœur d'une course-poursuite avec la police. Et il vient par ailleurs d'être interné en hôpital psychiatrique, à la demande de ses parents, pour troubles schizophrènes. Jake Lloyd a repproché à de nombreuses reprises à George Lucas de ne pas l'avoir aidé à gérer la pression médiatique et a détruit tous ses souvenirs de tournage, pour tenter de faire un trait sur son passé. Et n'a plus jamais regardé un épisode de Star Wars.

 

jake lloyd

 

Retrouvez l'actu d'autres anciens enfants stars:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires