Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Google propose (enfin) des émojis féministes

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Les émojis, on en utilise 20.000 par jour. Mais ça nous saoulait un peu que les femmes n'y soient représentées qu'en version princesse ou poupée. Heureusement, grâce à notre ami Google, ce problème sera bientôt résolu.

La diversité de la liste d'émojis avait déjà fais un chouette pas en avant lorsqu'on avait vu apparaître des bonhommes représentant différentes couleurs de peau ou différentes orientations sexuelles. Mais il restait un bémol à tout ça. Si vous regardez bien votre clavier d'émojis, vous vous rendrez compte que les nanas y sont représentées de manière très limitée: en mode princesse, posée chez le coiffeur, mariée ou danseuse de salsa. Les mecs eux, sont flics ou sportifs. Plus cliché, tu meurs.

 

Des femmes médecins, avocates, professeurs...

Google a décidé de remédier à ce problème en proposant à Unicode Consortium (l'organisation qui s'occupe des émojis) de créer enfin des émoticônes de personnages féminins scientifiques, médecins, ouvrières, avocates, professeurs, diplômées et même celui d'une femme déguisée en David Bowie!

 

La majorité des fans d'émojis sont des femmes

Selon Google, ces nouveaux émojis auront un gros impact sur l'image de la femme. Nous, on ne sait pas si quelques bonhommes jaunes changeront réellement la face du monde, mais sachant que 78 % des utilisateurs d'émoticônes sont des femmes, un peu plus de réalisme les concernant ne peut vraiment pas faire de mal. 

 

Intéressant aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires