Elsa, la Reine des Neiges, est-elle homo?
Va-ton assister au premier coming out de l'histoire des princesses? Après avoir fui son château et ses sujets, par peur de les détruire, puis avoir été sauvée par l'amour de sa sœur Anna, on s'interroge sur le destin de la blonde héroïne dans ce second volet. De très nombreux fans savent en tout cas ce qu'ils veulent, à savoir que la belle se trouve une copine! Ils se sont regroupés sous le hashtag Twitter #GiveElsaaGirlfriend et espèrent bien être entendus par Disney.
Emblème gay
Alors que la chanson phare du dessin animé "Libérée, délivrée" qui parle de la différence et du refoulement, est devenu un hymne homosexuel, beaucoup voient en Elsa, une représentante idéale de l'amour entre femmes. Et la possibilité de changer la vision voire le destin de nombreuses petites filles de par le monde, comme l'explique Alexis Isabel Moncada, créatrice du site Feminist Culture et qui est à l'origine du hashtag:
Donner à des fillettes la chance de comprendre qu’une princesse peut aimer une princesse de la même manière que Cendrillon aime son prince, est vital pour leur développement. Personne ne mérite de se sentir isolé et confus. On a besoin que quelqu’un nous montre qu’il y a d’autres options. Qu’il y a d’autres types de princesses. D’autres manières d’obtenir la fin heureuse que l’on mérite tous.
Happy End?
Peut-on pour autant s'attendre à un acte aussi peu politiquement correct de la part de Disney, pas très fan de polémique? Avec la présence d'un couple de lesbiennes dans le soap Bonne Chance Charlie, on ose un peu y croire. Sans parler de l'annonce faite par Marvel (qui appartient à Disney) d'un superhéros gay dans le prochain Avengers, Infinity War.
La Reine des Neiges 2 ne sera sur nos écrans qu'en 2019, de quoi laisser largement à Disney le temps de nous étonner.
On reste en pleine féerie:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici