Vous ne devinerez jamais ce qu’elle va trouver dans son sac
Quand on achète un sac ou un autre accessoire de maroquinerie, on ne réalise pas toujours ce qui se cache derrière. L'industrie de la mode a tendance a ne pas nous montrer la face cachée vachement moins glamour de sa production. C'est pour nous en faire prendre conscience que cette campagne choc a été réalisée par l'agence de publicité Oglivy & Mather Adversing pour l'association Peta Asie.
Une boutique pour le déclic
Une maroquinerie de luxe a ouvert dans CentralWorld, un centre commercial fréquenté de Bangkok. De nombreux visiteurs s'y sont rapidement rendus pour découvrir les sacs, les portefeuilles, les chaussures et autres articles de luxe qui s'y trouvaient. Mais en y regardant de plus près – surprise -, ils ont été forcés de voir en face la douleur et la souffrance qui se cachent derrière le commerce des peaux exotiques. Leur réaction a été filmée et se résume en un mot: le choc.
Nous sommes tous responsables
Jason Baker, vice-président de PETA Asie, a expliqué: "Chaque année, des centaines de milliers de reptiles sont capturées et abattus dans le cadre de l'industrie des peaux exotiques.Cependant, les gens ne savent pas comment ces reptiles souffrent avant d’être transformés en chaussures, ceintures ou sacs. Nous savons que la seule façon d'aider ces animaux est d’alarmer les gens, qu’ils se rendent compte qu'ils font partie de cette action criminelle". En tous cas, cette campagne a de quoi marquer les esprits.
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