SURPRISE: voici le job qui rend le plus heureux
Ce sondage, réalisé par une compagnie d'assurances, visait à connaître le degré de bonheur au travail de chacune des personnes consultées. Et celui-ci atteint le score de 87,2% chez ceux qui restent à la maison pour s'occuper de leur enfant. Même si, comme l'affirme le rapport, être père ou mère à plein temps demeure encore peu considéré comme un réel emploi par l'opinion publique.
Les parents au foyer sont plus heureux que les travailleurs, qu'importe le domaine d'activité, mais ils travaillent le double d'heures.
Différence culturelle?
Cette étude donnerait-elle les mêmes résultats chez nous? Difficile de le dire, tant les conditions et le milieu du travail, comme la pression sociale, varient d'un pays à l'autre. Mais sachant que le congé de maternité britannique est de 12 mois, pour 15 pauvres semaines chez nous, on imagine qu'être parent de l'autre côté de la Manche est sans doute plus abordable et confortable qu'ici.
Maman, instit', business woman ou éboueuse... nous, on reste en tout cas convaincues que le meilleur des jobs, c'est celui qu'on aime vraiment!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici