Le nouveau film de Steven Spielberg nous envoie du rêve
Il a bercé notre enfance de poussière de fées et de dinosaures, au travers de Hook et de Jurassic Park. Nous a appris a manier le fouet avec Indiana Jones, et emmené aux confins du fantastique avec Minority Report ou A.I. Le maître de l'imaginaire revient cette fois avec Le Bon Gros Géant, l'adaptation d'un roman de Roald Dahl. L'histoire d'une petite fille qui découvre qu'à l'origine des rêves, il y a un géant chargé de les souffler dans les chambres des enfants. Et si le film n'est pas encore sorti dans les salles, il est le noyau d'une campagne publicitaire digne du Pays des Merveilles.
Songe en bouteille
Le réalisateur américain a ainsi décoré Londres avec les rêves de nombreuses personnalités. Des jarres de verre contenant les songes et souhaits d'acteurs comme Maisie Williams, Arya dans Game of Thrones ou de people comme Cara et Poppy Delevingne. De petites scènes au cœur d'un projet artistique engagé. En fin d'été, ces superbes créations seront en effet vendues au profit des deux associations d'aide aux enfants malades fondées par Roald Dahl. Au-delà de ce projet caritatif, la magie de Spielberg s'est aussi posée à Ostende, ou l'équipe du film a réalisé la promotion du film en imprimant des pieds colossaux dans le sable.
Le film sortira le 20 juillet dans nos cinémas. De quoi laisser encore aux grands enfants que nous sommes, un peu de temps pour rêver à sa magie.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
D'autres longs métrages que l'on attend avec impatience:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici