Pairi Daiza: bébé panda grandit!
Sur son site, Pairi Daiza tient un journal dans lequel "bébé panda" donne régulièrement de ses nouvelles depuis sa naissance. Le dernier message de Baby P. nous fait craquer!
"Bonjour les amis, j'ai une nouvelle ébouriffante à vous annoncer: il paraît que je vais bientôt pouvoir ouvrir mes yeux et voir ma jolie maman! Et le monde qui m'entoure! "C'est pour dans deux ou trois jours", m'a dit Monsieur Wu d'un air savant. Car jusqu'ici, j'étais si petit que mes yeux restaient fermés. Enfin, petit... Petit mais costaud! Ma maman s'occupe tellement bien de moi, son lait est si bon, que j'ai un petit ventre tout rond et que je suis plein d'énergie. Quand elle me pose doucement au sol, j'essaie de marcher. Je suis hyper concentré. Pour l'instant, j'arrive déjà à faire la toupie, ce qui est un très bon début.
Oh, au fait...! Il est arrivé une "petite surprise" lors de mon contrôle médical: figurez-vous que je suis devenu trop dodu pour rentrer dans la boîte de pesée! Ou alors c'est la boîte qui rapetisse? C'est louche, cette histoire!
Mes yeux ne fonctionnent pas encore très bien mais mes oreilles oui et quand Monsieur Wu m'a finalement directement posé sur la balance (sans la boîte...), je l'ai clairement entendu dire: 1,795 kg! (ce qui est le poids d'un choux vert). Mouuuiii... arfff... euh... il faut bien le reconnaître, mon poids a, hum, ... doublé en dix jours, et décuplé depuis ma naissance. Ah, je dois vous dire aussi que maintenant je suis un VRAI petit panda: plus de tache rose (sauf mon petit bout de nez mais ça ne compte pas, hein): rien que du noir et blanc! À bientôt les amis"
Copyright: Fabrice Ooghe / Pairi Daiza
L'actu continue ici:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici