Reggie, l’adorable petit singe qui cherche l’amour sur Tinder
La marque de cosmétiques lance cette année un projet d'Éco-passerelles, visant à créer des "couloirs naturels au sein d'espaces menacés, pour assurer le contact entre les animaux en voie de disparition". L'idée? Compenser la déforestation massive et protéger l'habitat d'espèces survivant dans des conditions précaires. The Body Shop espère ainsi restaurer 75 millions de mètres carrés de forêt tropicale dans les quatre prochaines années.
Sauvez Reggie
Pour débuter cette entreprise green, la firme beauté a choisi le Vietnam et sa jungle de Khe Nuoc Trongou où vivent Reggie et ses semblables Red Shanked Douc. L'objectif est de reconstituer 14,5 millions de mètres carrés pour que ces mignons primates et l'ensemble de la faune locale, puissent conserver leur habitat. Et nous sommes les acteurs de leur protection. The Body Shop s'engage en effet à sauver 1m2 de territoire par achat réalisé. Et a pris le parti de sensibiliser ses clientes avec une approche créative et originale:
Nous voulons vraiment devenir l’entreprise la plus éthique et écologique à l’international. Tinder est un moyen ludique de toucher une nouvelle audience et de montrer comment les consommateurs peuvent s’investir à nos côtés.
De quoi nous donner envie de nous battre pour la beauté, au-delà de la nôtre.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Plus d'actes écolo:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici